Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 00:27

Je vous présente ici les santons de la crèche en 5 parties qui sont de sortis au moment de Noël.

Pour la présentation et agrémenter la photo j'ai mis en décor de fond, une carte postale paysage de Provence, plus sympathique que devant un mur ou un tissus.

Les santons proviennent des santonniers : Elisabeth et Bernard Fontanille, Isoline Fontanille, Castellin Peirano, Moulin à huile, Richard, et Devouassoux.

DSCF2342_GF.jpg

DSCF2340_GF.jpg

DSCF2339_GF.jpg

DSCF2338_GF.jpg

DSCF2337_GF.jpg

DSCF2336_GF.jpg

DSCF2334_GF.jpg

DSCF2325_GF.jpg

DSCF2324_GF.jpg

DSCF2323_GF.jpg

DSCF2322.JPG

DSCF2321_GF.jpg

DSCF2320_GF.jpg

DSCF2317_GF.jpg

DSCF2316_GF.jpg

DSCF2315_GF.jpg

DSCF2314_GF.jpg

DSCF2313_GF.jpg

DSCF2312_GF.jpg

DSCF2311_GF.jpg

DSCF2310_GF.jpg

DSCF2309_GF.jpg

DSCF2308_GF.jpg

DSCF2307_GF.jpg

A bientôt pour le prochain article...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br />      Rebonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Nous n'avions pas vu le petit article de présentation des santons en prologue de rubrique. Nous avions l'interrogation sur Isoline, la nièce de Bernard et Elisabeth ainsi que sur<br /> Devouassoux. Certains de ces santons doivent donc être relativement anciens.<br /> <br /> <br /> Bravo une fois encore.<br /> <br /> <br /> Miche et Cécile<br />
Répondre
C
<br />     Bonjour Alain.<br /> <br /> <br /> Nous avons apprécié la présentation de tes santons en situation devant les beaux payasages de Provence. Nous avons reconnu, nous semble-t-il quelques santons de Bernard et Elisabeth<br /> Fontanille. Quels sont les autres créateurs?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.   <br /> <br /> <br /> Amicales salutations.   Miche et Cécile<br />
Répondre
S
<br /> Très belle presentation<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir, merveilleuses créations que vous faites, je fais aussi pas mal de choses, j'ai commencé par la pâte à sel et je suis à l'argile autodurcissante, je ne suis pas une pro mais j'aime ce que<br /> fais et ça c'est l'essentiel, peut-être pouvez donner les noms des santonniers que vous préferez, j'ai déjà de nombreux santons et je dépense quelquefois des fortunes et c'est plus fort que moi<br /> quand je les vois je craque. J'aime ceux de Magali à Aubagne et je vais aussi plus prés de chez moi car j'habite Bouchet à Bollène voir les santonniers Roverch.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> une fana!!!<br />
Répondre
R
<br /> Mes yeux sont emerveillés,  merci pour vos magnifiques créations, beaucoup de détails, de belles couleurs, et beaucoup d'imagination ,vos arrières plans<br /> superbes.  <br /> <br /> <br /> Je suis entrain de réaliser quelques santons et animaux pour ma crèche je vais m'inspirer de vos models , mais n'ayant pas d'argile je me sert de pate qui durcie le rendu est différent,<br />  je vous ferez parvenir des photos dès que se sera terminé,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Evelyne,<br /> Merci de votre passage sur mon blog.<br /> Merci aussi pour vos compliments.<br /> Pour ce qui concerne l'argile vous pouvez utilisez de l'argile autodurcissante qui sèche à l'air libre pas besoin de four.<br /> C'est avec plaisir si vous m'envoyez quelques photos, je me ferai un plaisir de les mettres dans la page prévue a cet effet.<br /> Vous pouvez demander mon mail par ''Contacter l'auteur''<br /> Je vous souhaite de bonne construction, de beaux modèles et...<br /> ...a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Ma crèche et mon village Provençal
  • : Je suis un passionné par tout ce qui est créatif, travaux manuels, mais ce blog est dédié plus particulièrement à tous les passionnés de crèches comme moi, sans oublier bien sur les autres personnes car se blog est ouvert à tous, croyants ou non croyants et qui admirent surtout le travail effectué.
  • Contact

Bonjour chers visiteurs et bienvenue sur mon blog...le village Provençal

Recherche

Les plans

J'ai Écrit