Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:53
CRECHE DE NOEL

Arlesienne-0001.jpg

Chers Amis des crèches, bonjour

Voici une petite série de photos de mon ancienne crèche avec les santons habillés, cette crèche je l'ai toujours mais par manque de place je ne l'installe pas, c'est bien dommage.

La maison à étage et l'étable que j'ai construit sont à l'échelle de la grandeur des santons.

CRECHE DE 1994, intérieur de l'étable.

Cr_che_1994

CRECHE DE 1995,

à l'extérieur le marchand de légumes, le faneur, l'homme au parapluie...

Cr_che_1995___01

CRECHE DE 1996, le marchand de légumes et Mr le Curé qui se cache.

Cr_che_1996___01

CRECHE DE 1996, au 1er plan la fleuriste et le meunier.

Cr_che_1996___02

CRECHE DE 1996

Cr_che_1996___03

CRECHE DE 1996, intérieur de l'étable avec un lit clot au fond.

Cr_che_1996___04

CRECHE DE 1999, intérieur de l'étable, au fond l'armoire.

Cr_che_1999___01

L'armoire, le lit clos, la table, les bancs, l'étal du marchand est de ma fabrication personnel, dont je vous mettrai les photos dans un futur article. Tous les santons sont du santonnier Castellin Peirano.

Désolé, pour les photos elles sont scannées, donc elles ne sont pas trop nettes.

Le buste de l'Arlésienne en entête de cet article et de ma collection privée.

Article récupéré sur mon ancien blog et deux passionnées m'avaient laissées un p'tit com'.

  Commentaires

magnifique crèche

magnifique moi je récupère les santons vendu en brocante et là je fais ma première crèche dans une église dommage que tu ne fasse plus rien de tout cela c'est tellement beau en plus les meubles sont magnifiques

Posté par josie, 28 octobre 2009 à 17:45

A mon tour de visiter votre site. C'est une belle crèche, les décors sont magnifiques. Je vois que le problème de la place est récurrent pour bon nombre de passionnés.
J'aime beaucoup les meubles.
J'ai parcouru toutes les rubriques, j'aime beaucoup.
Merci pour le lien, j'ai également rajouté le vôtre dans la partie intitulée site sur les santons.
A bientôt

Posté par Santounette, 29 octobre 2009 à 22:33
Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : Ma crèche et mon village Provençal
  • : Je suis un passionné par tout ce qui est créatif, travaux manuels, mais ce blog est dédié plus particulièrement à tous les passionnés de crèches comme moi, sans oublier bien sur les autres personnes car se blog est ouvert à tous, croyants ou non croyants et qui admirent surtout le travail effectué.
  • Contact

Bonjour chers visiteurs et bienvenue sur mon blog...le village Provençal

Recherche

Les plans

J'ai Écrit