Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:12
PREMIERE CRECHE 1988

 

Vieux_santon

Passionné également de grands santons habilés, ou j'avais acheté quelques mois auparavant deux couples. Les santons que j'ai choisis d'acheter sont du santonniers Castelin Peirano d'Aubagne et, *pourquoi ce santonnier* qui est toujours en activité. Nous étions a dix jours de Noël et pas de crèche...

J'ai décidé quand même de faire quelque chose pour les fêtes de fin d'année. Me voilà parti dans ma ville où il y avait un commerce de santons.

Devant tout le grand choix de santons, j'ai choisi, la nativité et les rois mages...c'est normal pour faire la crèche !

Comme il était trop tard également pour faire une étable, j'ai trouvé une solution, très enfantin, une table, un carton et du papier rocher froissé et le tour était joué, simple et bien. Dommage il manque de la mousse et des branchages. Mais pour cette année j'avais ma petite crèche en me disant que pour l'année prochaine il y aura de l'amélioration que vous pourrez découvrir.

Premi_re_cr_che_002

Les deux premiers couples arrivés en premier

Premi_re_cr_che

La nativité et les trois rois mages

Premi_re_cr_che_001

Crèche de Noël 1988

"Le santon qui illustre en début d'article fait parti de la collection du Musée des santons à La Fontaine de Vaucluse" très beau à voir et que je vous conseil de visiter si vous êtes dans la région du Vaucluse.

 

*Pourquoi ce santonnier* Voilà la réponse et l'histoire...A l'époque j'habitait à Montélimar, hummmm le pays du nougat c'est bon. Donc je voulais faire ma crèche avec de grands santons habillés. Je me rends en ville chez un commerçant, je voit en vitrine de beaux santons de Lise Berger mais aucun prix...je rentre chez ce commerçant et j'attends mon tour  qu'on me serve et sans même un bonjour de sa part...je pose la question et la...et la...et la...!!!!!!!!!! je suis resté sur le c... et les bras m'en sont tombés de la réponse ''Té vé je revoit bien cette image'' Ben voilà ce que j'ai entendu ''Si c'est pour acheter je vous le dit, si vous achetez pas je vous le dit pas'' moment de silence, je me suis dit ''Alain tu rêve'' j'ai tellement été éberlué de cette réponse j'ai tourné les talons mais en disant quand même merci et je suis parti. Du coup je me suis retrouvé chez le commerçant d'à côté et voilà pourquoi j'ai acheté les santons Peiranos car le second commerçant n'avait pas de santons Lise berger.

Je vous rassure deux ans après le mauvais commerçant est parti à la retraite !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : Ma crèche et mon village Provençal
  • : Je suis un passionné par tout ce qui est créatif, travaux manuels, mais ce blog est dédié plus particulièrement à tous les passionnés de crèches comme moi, sans oublier bien sur les autres personnes car se blog est ouvert à tous, croyants ou non croyants et qui admirent surtout le travail effectué.
  • Contact

Bonjour chers visiteurs et bienvenue sur mon blog...le village Provençal

Recherche

Les plans

J'ai Écrit